L’assurance emprunteur est une assurance souscrite pour assurer un emprunt permettant en cas de désagrément. Dès qu’un désagrément survient l’assureur doit rembourser les échéances du prêt. Comme toute autre assurance, vous payez une prime pour couvrir votre prêt. Avec l’assurance emprunteur vous êtes protégés contre plusieurs dégâts que vous ne pouvez pas prévoir.
Comment avoir une assurance emprunteur ?
Vous aimeriez obtenir une assurance emprunteur, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous offrons plus de conseils ici pour tout savoir sur les différentes étapes pour l’obtenir.
L’obtention d’une assurance emprunteur se fait sur plusieurs étapes consécutives. En premier lieu, vous devez remplir un formulaire médical, faire aussi des analyses médicales pour permettre qu’on vous délivre l’assurance. L’assureur doit s’assurer de votre état de santé.
Il doit savoir si vous avez des maladies héréditaires qui peuvent entrainer votre en peu de temps. C’est en fonction des résultats de vos examens que l’assureur saura s’il peut vous assurer. Faites attention aussi dans vos déclarations. Vous avez l’obligation de ne faire que de vraies déclarations sinon votre contrat sera annulé.
Comment choisir la bonne assurance emprunteur ?
Une fois que vous avez décidé de souscrire une assurance emprunteur, veillez à choisir la bonne. Le choix de la bonne assurance revient à faire de nombreuses vérifications. Vous devez vérifier les évènements que l’assurance couvre, connaitre aussi le type et le montant du prêt.
Certains assureurs ne couvrent pas des prêts personnels, mais que des prêts immobiliers et d’autres le contraire. Il y en a qui ne couvrent pas des prêts dépassant certains montants. Vous devez comprendre les implications fiscales, vous informez de tous les termes et conditions de l’assurance de prêt.
L’assurance emprunt vous sert à protéger vos intérêts. Obtenir une telle assurance nécessite de se faire selon une procédure qui a plusieurs étapes et le choix de la bonne assurance se fait selon plusieurs critères aussi. Il vous revient don de prendre en compte tous les critères possible.