Dans la culture thaïlandaise, la nourriture est au cœur de toute occasion sociale. Elle peut être présentée sous plusieurs formes et est très aimée par les Thaïlandais. Elle doit cette place non seulement à la nature amicale et sociale des Thaïlandais, mais aussi à la fréquence à laquelle elle est commandée et consommée.
Qu’elles sont les saveurs clés de la gastronomie thaïlandaise ?
Les plats thaïlandais comprennent en général cinq saveurs principales : salé, sucré, aigre, amer et épicé. Dans la plupart des recettes thaïlandaises, ces cinq saveurs sont combinées avec amour et passions pour donner des plats délicieux : plus de détails ici.
La gastronomie thaïlandaise est constituée d’une grande variété de plats de viande, de poisson, de légumes, de plat de nouilles et évidemment de la soupe. Les Thaïlandais peuvent tout partager sauf la soupe, car c’est une nourriture très délicieuse qui mérite d’être pleinement dégustée. C’est pour cette raison que chaque personne doit commander ou avoir un bol personnel pour recevoir une portion de soupe. Dans la gastronomie thaïlandaise, les fruits frais tel que l’ananas ou l’un des milliers de fruits tropicaux communs dans le pays sont consommés en guise de dessert.
Pourquoi consommer des plats thaïlandais
Les plats thaïlandais sont sans aucun doute délicieux et certains d’entre eux peuvent également être très sains pour vous. La fameuse soupe Tom yum regorge de saveurs de citron vert, de piments, de galanga et de citronnelle. Il y a de nombreux avantages pour la santé en mangeant des aliments avec ces ingrédients.
En effet, le piment est bénéfique pour votre système respiratoire, car il aide à éliminer la congestion. Il agit tel un agent anti-inflammatoire. Le poivre noir et les piments optimisent la capacité de votre estomac à digérer les aliments et favorisent votre santé intestinale.
En somme, la culture culinaire thaïlandaise est une culture assez riche qui des par ses diverses saveurs améliorent votre santé.