Avoir à son actif de jolis bijoux est très bien. Mais savoir entretenir ces bijoux est une chose meilleure puisque c’est cet entretien qui va garantir leur durabilité tout le temps que vous aurez à les utiliser. Comment nettoie-t-on donc ses bijoux ? C’est ce que vous allez découvrir d’un moment à un autre.
De quel type de bijoux s’agit-il ?
C’est la première question à se poser. Lorsque vous êtes sur le point de nettoyer vos bijoux, demandez-vous de quel genre de bijou il s’agit. Un bijou en or ne se nettoie pas forcément de la même manière qu’un bijou en argent et ainsi de suite. Chaque matériau utilisé pour la confection des bijoux a ses particularités et ses exigences. Du coup, il faut bien se renseigner pour ne pas endommager les bijoux dans lesquels vous avez investi. En vous renseignant chez un bijoutier ou en cliquant ici, vous pourriez avoir tous les détails voulus à propos des bijoux.
Quelques astuces de nettoyage de bijoux
Pour par exemple nettoyer un bijou en or, vous pouvez le tremper dans de l’eau savonneuse bien tiède pendant un moment avant de le frotter avec un chiffon ou une brosse de manière délicate et ensuite le rincer puis le sécher. C’est très simple à réaliser.
Pour les bijoux en argent, vous auriez besoin du bicarbonate de soude, et du vinaigre. Dans un récipient dans lequel vous auriez mélangé le bicarbonate et le vinaigre, plongez les bijoux à nettoyer puis laisser reposer. Si vous pouviez les laisser toute la nuit, ce serait encore mieux. Le jour suivant, il vous suffira simplement de frotter légèrement ces bijoux et de les rincer. Vous verrez que vos bijoux retrouveront l’éclat de départ. S’il s’agit par contre d’un bijou en cuivre, la méthode est toute autre. Le citron ainsi que d’autres ingrédients seront utilisés.