Les parents ont la responsabilité de s’assurer de l’hygiène bucco-dentaire de leurs enfants. Ils doivent donc accompagner leurs enfants dans le nettoyage de leurs dents afin de prévenir la carie dentaire. Si vous êtes un jeune parent et que vous n’avez aucune idée de comment prendre soin des dents de votre enfant, ne paniquez pas. Focus sur les étapes et habitudes à prendre pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Procurez-vous une brosse à dents qui convient à votre enfant et une pâte dentifrice contenant du fluorure
Si vous souhaitez préserver vos enfants de la carie dentaire, vous devez bien entretenir leurs dents . L’entretien passe par un nettoyage régulier des gencives, des incisives , de la langue et du palais. Si vous avez des enfants de trois à cinq ans, vous devez les aider à se brosser les dents. Ils sont en effet encore trop jeunes pour le faire eux-mêmes. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien.
Le brossage doit durer au maximum le temps d’une chanson ( deux à trois minutes). N’oubliez surtout pas de vous procurer des brosses à dents qui conviennent exactement à vos enfants. La pâte dentifrice à utiliser doit contenir du fluorure. Le fluorure est un minéral naturel . Il a pour rôle de fortifier la surface de la dent de votre enfant. Il lutte également contre la carie.
Les bons gestes à adopter
Toujours dans l’optique d’offrir de meilleurs soins dentaires à vos bouts de chou, vous devez les conduire de temps à autre chez le dentiste. Ce spécialiste sera en mesure de détecter certains maux qui sont invisibles à l’œil nu. Vous devez également éviter d’offrir trop de friandises et de sucreries à vos enfants.
Ces collations contiennent excessivement de sucre et sont le plus souvent à l’origine de la carie dentaire. Vous devez de même brosser les dents de vos enfants avant de les mettre au lit. En effet, pendant le coucher, les enfants ne produisent pas de la salive pour éliminer les bactéries contenues dans leurs palais. C’est pourquoi, étant parent, vous devez adopter ces bons gestes.