L’entretien d’un véhicule constitue un must en ce sens qu’il conditionne la sécurité du propriétaire et des autres usagers de la route. Toutefois , le confinement en cours sur toute la France et qui va durer risque de laisser des traces sur l’état des véhicules. Alors , comment faire ?
Parking et pneus
Il ne faut pas penser que vous retrouverez votre voiture actuellement à l’arrêt tel que vous l’avez laissé si vous n’y accordez pas la moindre attention. Pour faire simple , sachez qu’un moteur de voiture est fait pour tourner et non pour décorer un parking et le troisième confinement qui s’annonce risque de ne pas arranger les choses.
D’abord , il faut trouver un bon emplacement pour garer votre voiture. Même si tout le monde ne possède pas un parking répondant aux normes , trouvez tout de même un coin à l’abri du soleil , de la pluie et des arbres pour éviter les dégâts causés par les chutes de branches , de pollens et autres intempéries. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet? Lisez cet article jusqu’au bout. Il est également conseillé de nettoyer rapidement la voiture dès que vous constatez des dépôts de fientes d’oiseaux et autres.
En dehors de la question du parking, l’entretien des pneus est un must. N’oubliez pas que les problèmes de pneus causent énormément d’accidents. Sachez aussi que même à l’arrêt , les pneus s’usent. Ainsi , le meilleur moyen pour les garder en forme consiste à les gonfler régulièrement. Ceci est aussi valable pour votre roue de secours.
Batterie et réservoir
La batterie mérite une attention particulière surtout si vous avez une voiture moderne. En effet si débrancher la batterie permettra de la garder au chaud tout au long du confinement , une telle manœuvre sera extrêmement préjudiciable pour une voiture moderne . Ainsi , laisser le moteur tourner pendant 15 minutes minimum par jour permettra de la recharger. Enfin , s’agissant du réservoir , ne permettez jamais qu’il passe sous le seuil de la réserve et n’hésitez pas à faire le plein dès que cela arrive.