Possédant les mêmes droits que le transport terrestre, le transport maritime obtient également une assurance maritime. Il y a bien une raison pour laquelle les professionnels travaillant dans ce secteur privilégient l’assurance maritime. Mais qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce type d’assurance ? Quels en sont les avantages ?
Ce qu’il faut savoir sur l’assurance maritime
Ce nouveau type de contrat a notamment pour but de pouvoir couvrir les éventuels dommages qui peuvent advenir pendant un voyage maritime. En outre, vous pouvez voir ce site pour de plus amples informations. L’assurance a pour devoir de vous protéger dans le cas où des retards de marchandises se présentent, des pertes. L’assurance couvre aussi bien le propriétaire du navire que les vendeurs de marchandises.
L’assurance maritime s’adresse donc à tous les professionnels qui sont dans le monde du transport : les affréteurs, les transitaires et ainsi que les entreprises de négoces. Elle prend également en compte de l’assurance corps, c’est-à-dire, les dommages qui sont causés au navire. Par ailleurs, il y a aussi l’assurance faculté, les dommages qui sont causées aux marchandises.
Les avantages d’une assurance maritime
En effet, l’assurance maritime octroie de nombreux bienfaits. La protection du navire est un grand plus grâce à la garantie assurance corps. Cette assurance peut couvrir les accidents et ainsi que les différents problèmes techniques.
Ensuite, grâce à la protection de marchandises, le remboursement total ou partiel des pertes financières est couvert. L’assurance maritime s’adresse ici à toutes les marchandises qui sont issues de l’agro-alimentation, les matières premières, les produits finis et ainsi que les matières à risques.
En outre, il y a également des garanties exceptionnelles que nous octroie l’assurance maritime. Il s’agit de la couverture des marchandises durant un trajet qui est déterminé.