Pour faire des travaux d’aménagement ou de décoration, il est souvent nécessaire de peindre les surfaces. Ces travaux peuvent être réalisés avec la patte de lapin. Un petit rouleau qui s’avère utile dans de nombreuses situations. Cet équipement offre aussi une précision conséquente et une efficacité certaine.
Les principaux modèles de patte de lapin
Sur le marché, on retrouve deux grands types de pattes de lapin. Pour tout savoir sur cet équipement, rendez-vous sur ce site. Les concepteurs ont fabriqué chaque modèle pour une tâche précise.
Comme indiqué précédemment, deux modèles se détachent : le rouleau en polyester et le rouleau en fibre. Pour les travaux sur des surfaces rugueuses, il est recommandé d’opter pour une patte de lapin avec un rouleau en fibre.
Ce modèle est donc indiqué pour peindre en extérieur ou pour réaliser la peinture en profondeur. Par contre, le rouleau en polyester est beaucoup plus efficace sur une surface lisse et plane.
Cet équipement reste alors plus recommandé pour peindre sur du bois ou du placo par exemple. Le choix du rouleau de la patte de lapin doit se faire en tenant compte de la tâche à réaliser.
Quelle est la procédure à suivre pour peindre avec une patte de lapin ?
Lorsqu’on veut réaliser la peinture de coins, de petites pièces ou d’endroits exigus, il faut se servir d’une patte de lapin. Ici, la démarche à suivre est réellement aisée.
Dans un premier temps, choisissez la peinture que vous préférez. Il est important de choisir une peinture de bonne qualité pour le rendu et pour votre santé. Dans ce mélange, vous devez tremper le rouleau.
Pour éviter de surcharger le mur, il faut essorer la patte de lapin. Après ça, vous n’avez plus qu’à appliquer la peinture sur la surface. Cet équipement est très conseillé pour les travaux de peinture, car il permet d’obtenir une bonne finition.