Eric Zemmour aurait pu être par le passé le confident d’Emmanuel Macron. Maintenant, il est trop tard pour Zemmour ! L’actuel président de la France n’a pas lésiné sur les moyens en envoyant une pique à son challenger à la présidentielle prochaine. Tout ce vacarme se déroulait lors d’un déplacement à Vichy mercredi 8 décembre 2021. On vous en dit plus à travers cet article.
Des propos hors du commun
Ce n’est pas sain de l’entendre encore moins de l’écrire, mais pourtant. Selon Eric Zemmour, l’ancien chroniqueur de CNews, Vichy a protégé les juifs français et donné les Juifs étrangers. « C’est facile de dire, cinq ans après que la France est coupable. La France n’est pas coupable, c’est l’Allemagne qui est coupable. » Ces propos n’ont pas manqué de glacer le cœur de plusieurs français. À la fois raciste et haineux, Eric Zemmour est connu du grand public pour ses prises de positions extrémistes.
Avec des apparitions de plus en plus médiatisées, Eric Zemmour fait la une de l’actualité. Vous pouvez voir ce site pour plus de détails sur cet homme politique.
Un défi de taille pour Macron
Le mercredi 8 décembre, c’est au tour de Macron de lancer un tacle à son adversaire. Faisant abstraction de langue de bois, Emmanuel Macron a déclaré sur France Bleu Auvergne « Gardons-nous de la [l’histoire] manipuler, de l’agiter, de la revoir. […] Cette histoire nous l’avons vécue, elle est écrite par les historiennes et les historiens et c’est une bonne chose de s’y tenir. Je pense que l’histoire, nous gagnons à la respecter, à l’apprendre, permettre aux historiennes et historiens sur la base de traces et de documents, de construire une vérité historiographique. » Des propos appuyés par le salut de la mémoire « de ces 80 parlementaires. Des propos rapportés tels dits par le président. Ceci n’a pas empêché des milliers de Français de reconnaitre le génie du président tout en le rappelant ses nombreux torts.