Le corps humain est un monde très complexe et dense. On n’arrive souvent pas cerner tout ce qui s’y passe. Il arrive parfois d’être malade. La maladie peut se manifester sous plusieurs formes. Elle peut être physique, psychologique, émotionnelle ou spirituelle. Selon les médecins traditionnels, l’être humain est composé de milliers de petits composants appelés atome. Et pour eux, il y a une et même cause pour les disfonctionnements du corps humain. Le déséquilibre énergétique intérieur est la principale cause.
Magnétiseur ou thérapeute énergétique ?
Le magnétisme est le moyen utilisé par les médecins traditionnalistes pour aider les patients à recouvrir leur santé parfaite ou à se soulager de leurs nombreux maux. Il est essentiellement basé sur l’énergie intérieure encore appelée chakra, à voir ici. Pour enlever l’obstacle qui est source de la maladie, le magnétiseur coupeur de feu va aider son patient à se concentrer sur la partie qui fait mal. Tandis que le thérapeute énergétique se focalise sur tout ce qui fait obstacle à l’énergie ressentie. Il y a plusieurs façons de procéder. Et les démarches varient d’un praticien à un autre.
Le choix du magnétiseur est très capital. Avec des appareils de mesures, il est possible de mesurer le taux de vibration d’un praticien. C’est un moyen d’être sûr qu’on aura un bon suivi. Il faut aussi parfois se fier à son instinct.
Le magnétisme remplace-t-il la médecine ?
Comme ils l’affirment eux-mêmes, les pratiques traditionnelles dites thérapeutiques ne remplacent en rien la médecine moderne. D’ailleurs, les médecins modernes ne sont pas convaincus de l’efficacité de ce procédé. Il est donc très important de consulter un médecin en cas de maladie.
Pourtant, jours après jours, un nombre important de personnes fait cette expérience du magnétisme. Ils se convainquent de l’efficacité de cette méthode qui vise à soulager la douleur des sujets.