Sommaire
Si vous souhaitez faire un tour en Italie plus précisément dans la ville de Venise, cela est possible même avec un faible budget. Il vous suffira juste de savoir qu’elles sont bonnes adresses où vous rendre. L’objectif est de préparer votre séjour et de planifier vos dépenses en fonction des lieux à visiter. Zoom sur les adresses à visiter à Venise de l’Italie même avec un petit budget !
Visitez l’incontournable Venice City Pass
Comme premier bon plan à Venise, visiter l’incontournable Venise City Pass. Pour l’heure, sachez que pour un premier séjour dans cette ville Venise City Pass considérée comme la cité des dogues vaut le cout d’être visité. Étant un coin pas cher, vous pourrez faire des économies. Vous pouvez lire le site pour connaitre les autres bons plans à Venise.
Sur ce site, vous pourrez visiter le palais des Dogues. Vous bénéficiez d’un Pass qui vous donne accès à plusieurs musées de la ville comme le Musée Correr. Vous pouvez visiter d’autres églises vénitiennes grâce au Chorus Pass inclus. Ce pass vous donne aussi un accès illimité au réseau ACTV. Sachez aussi que concernant ce pass lorsque vous l’avez, il est valide pendant une période de 72 heures au plus. Tachez donc d’en faire bon usage.
Bon plan, faites une balade en gondole
En vue d’économiser et de profiter pleinement de la beauté de cette ville, vous pouvez faire une balade en gondole. Elle coute environ 100 £. Si vous êtes en groupe, le prix tournera exactement autour de 30 £. Il diminue donc considérablement et vous fait économiser. La balade en gondole dure généralement entre 30 et 40 minutes.
Vous pourrez apercevoir au cours de cette balade les plus beaux monuments présents dans la ville. Afin d’échapper aux foules dans cette zone, privilégier une balade en gondole dans le quartier San Polo ou le Servizio Gondolieri qui se trouve à côté de la Chiesa di San Felice qui est située sur Fondementa San Felice.
Installer vous à Mestre
Si votre recherchez un bon plan d’hôtel à Venise, l’alternative la mieux rentable est de vous loger à Mestre. Même si c’est moins luxueux, vous aurez une vue assez splendide de la cité des Dogues. Profiter de quelques minutes de bus ou d’un train sera l’idéal pour rejoindre Venise. Il est préférable de réserver un hébergement proche de la gare ou d’un arrêt de bus. Vous en trouverez pas mal à Mestre. La bonne nouvelle est qu’il se remplissent rarement.