Des plus courantes au plus étranges, les addictions sont monnaie courante de nos jours. Alcool, cigarette ou encore chocolat, tout le monde est un peu accro à quelque chose. À moins de trouver des solutions drastiques pour combattre cette addiction, notre corps en réclame toujours davantage. Très rapidement donc, une addiction peut détériorer notre santé. Découvrons ensemble trois de ces addictions très étranges auxquelles nous pouvons être soumis !
Consommation d’eau
Eh oui, vous avez bien lu ! Appelée potomanie, il s’agit d’une consommation excessive et trop régulière d’eau. La personne atteinte est capable de consommer près de 10 L journalièrement et ressent une sensation de manque (irritabilité et maux de gorge) en cas de non-consommation. Bien que notre corps ait besoin d’eau pour son bon fonctionnement, son excès dans l’organisme est nuisible. Le taux de sel contenu dans le sang et essentiel au bon fonctionnement du système nerveux connaît une diminution exagérée et la vessie se trouve surchargée. Pour d’autres découvertes, vous avez plus de détails ici.
Les tatouages
Autrefois très critiqués, les tatouages, ces dessins corporels, sont de plus en plus acceptés au point de devenir une mode. Tout le monde a ses raisons de se tatouer et chaque tatouage a généralement une signification précise. Vous avez déjà certainement rencontré ou vu à la télé des individus dont le corps est presque ou totalement rempli de tatouages. Il s’agirait, selon les scientifiques, d’une addiction au tatouage pour la douleur ressentie ou l’attention qu’ils attirent sur eux. Bien que ses causes soient encore imprécises, certaines personnes admettent réclamer très rapidement un autre tatouage après un nouveau.
Les chirurgies esthétiques
Servant principalement à redonner une meilleure apparence aux victimes d’accidents graves (brûlures par exemple), la chirurgie esthétique est le caprice de personnes désirant modifier leur apparence quoi qu’il en coûte. Le phénomène est constaté chez de nombreux individus renommés comme les barbies humaines. Poussée par leur désir de transformation en barbie, elles accumulent opérations chirurgicales sur opérations chirurgicales, sans jamais être satisfaite du résultat.
Articles similaires

La créatine dans le sport : avant ou après l'entraînement ?

Exploration des bienfaits de l'art-thérapie pour la guérison émotionnelle

Guide ultime pour choisir son piercing hélix : matériaux et styles

Stratégies quotidiennes pour maintenir la sobriété et prévenir les rechutes

Exploration des avantages et des risques de la dermopigmentation

Choisir le meilleur lit sécurisé pour la transition de votre enfant

Les bienfaits du CBD sur la santé : démystification et études récentes

L'importance de l'assainissement urbain pour la santé publique à Paris

Traduction médicale assermentée: une nécessité pour la qualité des soins à l'international
