AdBlock est l’un des logiciels les plus connus qui permettent de bloquer les publicités sur les sites internet. Il est très efficace et performant dans son domaine, peut-être même un peu trop, car il pose un problème pour les sites qui ont besoin des revenus publicitaires pour subsister. Alors n’hésitez pas à découvrir comment le désactiver au besoin, pour soutenir le site d’un proche ou un site que vous appréciez.
Mode de fonctionnement de AdBlock
AdBlock fait partie des meilleurs bloqueurs de publicité que vous pourrez trouver sur le web. Vous pourrez en savoir plus à son sujet et sur d’autres logiciels bloqueurs de publicités, tout simplement en cliquant ici. Tous ces logiciels, bien qu’étant différents, ont pratiquement le même mode de fonctionnement. Toutefois leur efficacité varie d’un logiciel à un autre, en fonction de la volonté de chaque développeur. C’est ainsi que AdBlock a pu se positionner comme l’un des meilleurs. Il dispose d’une liste noire de sites internet, qui doit constamment être mise à jour pour garantir son efficacité. Cette liste noire enregistre les URL des régies publicitaires connues à ce jour, et c’est ainsi que tous leurs contenus sont automatiquement bloqués.
Pourquoi et comment désactiver AdBlock ?
AdBlock est un logiciel très efficace, mais vous n’êtes pas forcé de l’utiliser. Les publicités sur certains sites peuvent être gênantes à un moment donné, mais il faut considérer le fait que ces publicités sont des sources de revenu important. Alors si vous les bloquez, les sites d’informations qui autrefois étaient gratuits, se verraient obligé de devenir payants, ce qui pourrait représenter un vrai problème pour sa pérennité. Alors vous pouvez désactiver votre AdBlock, pour les sites que vous aimez le plus. Il vous suffit d’ajouter ces sites à votre liste blanche sur AdBlock, pour que le logiciel ne bloque plus leurs publicités.