La loi Pinel, un des piliers de la défiscalisation
En matière de défiscalisation, il existe plusieurs lois que vous pouvez utiliser. L’une des plus importantes, et qui offre le plus d’avantages financiers, c’est bien la loi Pinel. Vous pouvez chercher à en apprendre un peu plus à son sujet, afin de vous en servir pour mettre au point une stratégie efficace pour réduire vos impôts.
Que faut-il savoir sur la loi Pinel ?
La loi Pinel fait partie des nombreuses lois qui permettent aux particuliers de trouver des moyens pour payer moins d’impôt. Vous pourrez lire des articles pour en savoir un peu plus sur toutes ces lois, car chacune d’elles offre des avantages différents. La première chose à savoir sur la loi Pinel, c’est qu’elle a pour objectif de favoriser l’investissement locatif. Elle propose des avantages très intéressants, et vous permet de faire des économies sur vos impôts. Sur toute la période de l’investissement, vous pouvez économiser plusieurs milliers d’euros. Il faut savoir aussi que le taux appliqué pour la réduction d’impôt avec cette loi, varie en fonction du montant investi. Par ailleurs, le montant pris en compte pour l’investissement immobilier est limité à 300 000 euros par an. Alors pour les investissements dépassant ce montant, la réduction d’impôt est calculée sur la base de 300 000 euros.
Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?
Tous les contribuables français peuvent être éligibles à la loi Pinel et à ses dispositions. La seule chose à faire, est d’investir dans l’immobilier neuf, dans le but de le mettre en location. Vous bénéficiez alors des différents taux de réductions, en fonction du montant de votre investissement. Alors pensez à cette possibilité pour votre stratégie de défiscalisation. Non seulement vous ferez des économies sur l’impôt, mais en plus, votre investissement vous rapportera de gros bénéfices.