Sommaire
Dans un système hiérarchisé, la gestion de clé se fait selon le rang des différents sujets. Il s’agit d’une combinaison qui permet de faire correspondre une clé à une ou plusieurs serrures. Cela est d’ailleurs important dans définition du rayon d’exploitation de chaque catégorie de personne. Il faut alors mettre en place une bonne politique de gestion.
Organigramme à combinaison centrale
Encore appelé ouverture centrale, cette même clé peut ouvrir plusieurs serrures. Elle peut être aussi constituée de serrures qui s’ouvrent entre elles. Dans une maison par exemple, le père de famille ouvrira avec sa clé, sa chambre ainsi que les autres portes. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici .
Organigramme passe générale
Dans ce système, à chaque serrure correspond une clé. Néanmoins une clé de passe générale peut ouvrir l’ensemble des portes. Plusieurs serrures peuvent donc s’ouvrir avec la même clé. La fonction combinaison centrale peut aussi entrer en jeu. Par exemple, un entrepreneur ouvrira avec sa clé l’ensemble des locaux de son entreprise.
Organigramme passe partielle et Passe générale
La clé de passe générale peut ouvrir toutes les serrures qui appartiennent à la combinaison. Les clés passe partiel quant à elles permettent d’ouvrir des serrures spécifiques du plan de combinaison. La même clé peut servir à ouvrir plusieurs serrures. La combinaison centrale est possible. Un gardien d’immeuble, ouvrira avec une clé de passe partielle, le portail et la porte d’entrée des bureaux.
L’organigramme une fois mis en place, une bonne gestion des clés est nécessaire. Des logiciels de gestion existent à cet effet. Les clés peuvent être électroniques ou simples. Le plus important c’est qu’elles soient adaptées à vos besoins. Il vous revient donc de bien analyser ce qui vous convient afin de faire le choix idéal pour votre entreprise ou votre maison.