Sommaire
Avant de commencer, vous devez développer une conscience spatiale et un œil pour le design. Vous devez également être bon dans la résolution de problèmes, pouvoir travailler sous pression et avoir de bonnes compétences organisationnelles. Ce sont des compétences dont vous aurez besoin pour devenir architecte d’intérieur. De plus, vous devez créer un portefeuille de votre travail.
Développer une conscience spatiale
Pour devenir un designer d’intérieur prospère, il est important d’avoir une forte conscience spatiale. Vous pouvez sur votre formation architecte d interieur en presentiel. Cette capacité est essentielle pour créer une composition bien équilibrée. La conscience spatiale peut être développée en pratiquant l’utilisation de l’espace blanc et le regroupement des éléments d’une manière qui évite la confusion. Les concepteurs ont souvent une touche naturelle pour la composition et sont capables de s’inspirer de leur environnement.
Un intérieur bien conçu peut créer l’ambiance pour quiconque entre et peut refléter la personnalité des personnes vivant à la maison. La clé du design d’intérieur n’est pas seulement pour rendre la pièce attrayante à l’œil, mais aussi pour que la pièce fonctionne pour vos besoins. Le designer d’intérieur doit considérer la fonction de la pièce, la conscience spatiale et le style intérieur.
Développer des compétences d’observation
Développez vos compétences d’observation en faisant attention aux plus petits détails. Cela comprend regarder les gens, la couleur d’une chemise et l’emplacement d’un magasin. En prenant note de ces détails au quotidien, vous deviendrez bientôt un expert dans l’observation de votre environnement.
Les compétences d’observation sont également utiles lorsque vous assistez à des réunions ou des conférences. Lorsque vous assistez aux réunions, retirez vos écouteurs et écoutez les sons environnants. En observant les détails de chaque réunion ou conférence, vous serez mieux équipé pour rappeler des événements complexes. Vous pouvez également tenir un journal sur le terrain, noter les observations de tout ce que vous voyez et entendez.
Développer un œil de conception
L’une des étapes les plus importantes pour devenir architecte d’intérieur est de développer un œil de conception passionné. Cela signifie observer tout autour de vous, en faisant attention aux couleurs et aux formes. Vous pouvez également visiter les musées et les librairies pour en savoir plus sur les différents styles et concepts. Ces sources peuvent être inspirantes et susciter des idées pour vos propres conceptions.