Sommaire
Vous avez horreur de travailler pour un employeur. Travailler en qualité de freelance pour mieux vendre vos compétences est une alternative. Mais pour vivre du freelancing, vous devez être capable de trouver des clients. Dans cet article, nous vous proposons trois techniques pratiques qui vous permettront d’obtenir vos premiers clients.
Exploiter les plateformes de mise en relation
Réussir à vendre ses compétences est important pour un freelance. Des plateformes de mise en relation existent pour faciliter la rencontre entre les offreurs et les demandeurs de services. Vous pouvez publier sur ces sites votre savoir-faire. Les entreprises, les particuliers et autres intéressés par votre profil ou vos compétences pourront directement vous contacter pour les négociations. Faites-vous enregistré sur plusieurs plateformes pour maximiser votre chance de décrocher vos premiers clients. Le site freelance informatique est une référence pour en savoir plus.
Les réseaux sociaux, des alliés à ne pas négliger
Avec le numérique, vos cibles sont souvent présentes sur les réseaux sociaux. C’est une chance ! Profitez de la force croissante de ces médias sociaux pour passer vos annonces et vous donner de la visibilité. Il y a forte chance que votre annonce accroche quelqu’un dans le besoin de vos services. Vous pouvez aussi rejoindre les groupes qui traitent des thématiques en lien avec vos services. Faites-vous remarquer. Des partenaires les scrutent pour dénicher les compétences.
Le guest blogging : une alternative
De nombreux freelances ont acquis leur notoriété en pratiquant le guest blogging. Il s’agit en effet d’une pratique courante dans le marketing. Si vous débutez dans le freelancing, vous n’aurez qu’à proposer gratuitement des contenus aux éditeurs de blogs. Ceux-ci les publient sur leurs plateformes souvent reconnues pour la qualité des contenus. Progressivement vous aller y acquérir le titre d’expert. Les clients souvent exigeants sur la qualité des services pourront venir à vous librement.