Investissement en loi Pinel à Marseille
En matière d’investissement immobilier, Marseille regorge assez d’atouts pour s’assurer un bon rendement. Pôle attractif avec un climat méditerranéen, tout investisseur en loi Pinel pourra y ressortir gagnant et s’assurer un patrimoine immobilier. Cependant, comment fonctionne la loi dans cette ville et quels sont les avantages qu’elle propose à l’investisseur ?
Loi Pinel à Marseille : le fonctionnement
Opter pour un investissement locatif en Loi Pinel Marseille peut s’avérer très bénéfique pour plusieurs investisseurs. En effet, vu l’éligibilité de la ville au dispositif Pinel, on peut jouir d’une défiscalisation allant jusqu’à 63 000 €. Cependant, avant d’espérer une telle réduction, il faudra s’assurer un logement neuf ou rénové. Le plafond du loyer ainsi que des revenus fixés par ce dispositif Pinel doivent être respectés.
Votre bien immobilier doit être mis en location pendant au moins 6, 9 ou 12 ans. Ainsi, pour une durée locative de 6 ans, vous jouirez d’une réduction de 12 %, du prix d’acquisition du logement. Pour une durée de 9 ans, la réduction fiscale est de 18 % du montant de l’investissement. Par ailleurs, il faut notifier qu’à la fin de l’engagement, l’acquéreur est en droit d’un renouvèlement. Il peut ainsi opter pour une période de 3 ans et jouir d’une réduction supplémentaire.
Les raisons d’opter pour un investissement locatif en loi Pinel à Marseille
Marseille, étant la deuxième ville de France à une réputation cosmopolite et reste une cité phocéenne, bordant la Méditerranée. Faisant partie des villes où il fait bon vivre en France, elle regorge assez de famille et reste une cité estudiantine. On peut donc investir en loi Pinel et jouir d’une bonne défiscalisation. On peut aussi avoir une assurance complémentaire de revenu mensuel. C’est une ville dans laquelle plus de la moitié de la population est locataire. Une bonne raison d’investir dans la gestion locative avec la loi Pinel.