Si vous avez une maison avec un jardin, alors vous aurez nécessairement besoin de certains outils en particulier. Ces outils sont à choisir en fonction des travaux que vous pensez faire dans votre jardin, et du type de sol de ce dernier. Alors n’hésitez pas à découvrir les outils indispensables à avoir dans votre garage ou abri de jardin.
Quels outils pour quels travaux ?
Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant de choisir des outils de jardinage. Vous pourrez avoir toutes les explications à ce sujet, afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix. L’un des critères à prendre en compte, c’est la nature des travaux que vous pensez réaliser dans votre jardin. Ainsi, si vous souhaitez creuser, pensez à vous offrir un louchet. Il sera aussi très utile pour l’amendement du sol et pour la division des souches. Si vous voulez décompacter, il faudra toujours un louchet, mais pas n’importe lequel. Vous devez trouver un louchet spécifiquement conçu pour l’arrachage. Il est très robuste, et vous permettra aussi de déraciner des arbustes sans difficulté. Pour retourner et aérer le sol, il faudra une fourche à bêcher, l’outil idéal pour retirer également les mauvaises herbes.
Quels outils pour quels types de sols ?
Prendre en compte les travaux à réaliser ne suffit pas pour choisir les bons outils de jardinage. Vous devez aussi considérer le type de sol à travailler. Ainsi, pour un sol sablonneux, vous pourrez vous contenter d’une bêche pour le décompacter et le retourner facilement. Si le sol est plus dur, il faudra remplacer votre bêche par un louchet robuste. En présence d’un sol argileux, vous aurez le choix entre la fourche, la pioche et le louchet. Pour finir, la fourche à bêcher représente l’outil le plus adapté pour travailler des sols caillouteux.