Le recrutement à l’échelle nationale et internationale reprend d’avantage pour affronter l’après-crise. La crise aura encore un impact sur le marché de travail. Pour autant, ceci ne pourra pas ignorer les besoins en main-d’œuvre dans des secteurs comme la santé et la logistique.
Consultation médicale à distance
La consultation médicale en ligne implique l’intervention d’un professionnel de la santé. Il comble le vide constaté lors de la crise covid-19. Des nouveaux métiers apparaissent comme une solution rechange : Assistant support télétravail, Développeur de solutions qui invente l’application du télétravail, les Médecins Assistants ou Infirmiers à distance durant la téléconsultation, les Désinfecteurs de bâtiment qui élimine ou limite la propagation d’espèces nuisibles, en matière d’hygiène … pour en savoir plus, cliquez ici
Métiers les plus demandés dans le secteur des achats et de la supply chain
La crise sanitaire a permis de voir l’importance de la logistique dans le fonctionnement des entreprises, redonnant ainsi espoir à un travail un peu délaissé et ignoré. Ceci remet en surface les postes clés suivant : Approvisionneur, Coordinateur logistique et Supply planner. L’approvisionneur assure la coordination à partir des commandes auprès des fournisseurs. Le Coordinateur logistique contrôle et optimise la qualité, les coûts et délais. Et enfin, c’est le Supply planner ou le planificateur de production qui planifie les approvisionnements en tenant compte des capacités de production, de stockage et des prévisions de vente. C’est un travail à la chaine dont l’essentiel est la bonne gestion des flux.
Un challenge à relever pour cette année 2021 pour éviter de revivre le même choc, si on peut le dire. Les processus d’intégration digitaux sont les tendances du marché de l’emploi. C’est à nous de saisir cette opportunité.