Plusieurs personnes estiment que pour perdre du poids, tous les moyens sont bons. Mais en réalité, tous les moyens sont-ils utiles ? Il existe deux solutions contre l’obésité. La première est une alimentation équilibrée associée à une activité physique. La seconde est souvent une solution, un complément alimentaire, une pilule dotée des propriétés permettant de bruler des graisses même durant le sommeil. Quelle est la meilleure solution ?
Les produits amincissants
Plusieurs marques de produits amincissants sur le marché promettent la perte de poids sans effort. Ils excluent donc la nécessité de faire un rééquilibrage alimentaire et les exercices physiques. Dans un monde où nous recherchons des solutions rapides, c’est donc sans étonnement que plusieurs adhèrent à cette idée. Mais la réalité est que même si l’on parvient au résultat escompté en quelques semaines, il suffit de peu de temps pour retrouver un poids plus élevé que l’initial. En se laissant berner par ces publicités mensongères, on subit une rechute violente, sans bien entendu parler des éventuels effets secondaires liés à la prise de ces produits. Pour vous en convaincre, cliquez sur le lien du site.
Perdre du poids durablement
L’objectif n’est pas de perdre seulement du poids, mais que le résultat soit durable. Cela demande donc un programme taillé sur mesure, une discipline de la part de celui qui veut maigrir et un suivi personnalisé rigoureux fait par un professionnel.
Un programme de perte de poids durable est toujours constitué de deux éléments incontournables. Le premier élément est une alimentation saine et équilibrée. Cela n’implique pas une exclusion définitive et radicale des plaisirs gustatifs, mais les excès ne sont plus une habitude. Vous suivez donc un régime alimentaire qui vous évite de prendre de suppléments de graisses inutiles. Le second élément est la pratique du sport. L’activité physique renforce vos muscles et permet de bruler les graisses.
En définitive, il est impossible de maigrir efficacement sans l’association d’une bonne alimentation et de la pratique d’une activité physique. Il n’y a pas de remède miracle pour y parvenir.