Le visa est un document officiel que vous apposez dans votre passeport pour effectuer un voyage vers le Canada. Il atteste que vous répondez aux exigences nécessaires pour faire votre entrée au Canada selon le type de visa. Sans ce document, aucun visiteur ne peut avoir accès au sol canadien. Découvrez alors ici la différence entre le visa pour entrée unique et le visa pour entrée multiple.
Visa pour entrée unique
Un visa pour entrée unique, est visa qui vous donne la possibilité de séjourner au Canada une seule fois. Il peut être utilisé dans les cas où vous voulez fait votre déplacement pour atteindre un objectif ou que vous allez au Canada pour faire des affaires. Dans ces genres de cas, si vous finissez votre séjour et vous avez envie de retourner, vous êtes obligé de prendre un autre visa pour le Canada. Cependant, si après votre séjour, vous êtes rendu dans un pays aux États-Unis, vous n’avez plus besoin d’un autre visa pour revenir au Canada.
Visa pour entrée multiple
C’est un visa qui vous permet de faire plusieurs entrées sur le territoire canadien tant qu’il est encore valide pour un séjour. Pour chaque séjour, vous avez une durée de six mois pour passer du bon temps. Le visa pour entrée multiple est valable pour une période d’au plus 10 ans jusqu’à un mois avant l’expiration de votre passeport, selon la période la plus courte des deux.
Différence entre les deux visas
La différence qui existe entre ces deux types de visa est que le visa pour entrée unique vous donne l’autorisation d’entrer au Canada une seule fois, par contre le visa pour entrée multiple vous permet d’aller au Canada au temps de fois que vous le désirez. Mais dans la plupart des cas, après une demande de visa, c’est un visa à entrée multiple qui est directement octroyé.