Sommaire
Pour permettre à leurs usagers de stationner en toute sécurité pendant leur absence, les grandes enseignes ont recours à des parkings. C’est le cas de l’aéroport de Roissy-CDG qui offre à ses clients la possibilité de stationner à des prix forfaitaires. Comment cela se fait-il ? Et à quels tarifs ? Lisez l’article pour le savoir.
Le parc PEF de l’aéroport Charles-De-Gaulle et ses tarifs
On peut y avoir accès à tout instant de la journée et cela tous les jours de la semaine et il est doté d’une vidéosurveillance, du service de nettoyage auto et d’un système de parking ouvert. Il offre 52 places pour les usagers dont la mobilité est réduite, 4 espaces pour les motos, 30 autres pour les véhicules électriques et hybrides.
Il existe une possibilité d’être au plus près du terminal. Il faut cependant payer un tarif premium pour ce faire. Aussi, il y a des dimensions qu’il faut respecter : une hauteur de 1.90m, une largeur de 2.20m et une longueur de 5.50m. Quant aux tarifs, ils sont très forfaitaires. Pour en savoir plus et les découvrir, cliquez ici maintenant.
Les insuffisances de ce parc
Le parking PEF bien qu’étant relié aux terminaux 2E-2F, l’accès aux autres terminaux s’effectue à pied. Les personnes qui veulent s’y rendre, doivent prévoir une marche d’environ 5 à 10 minutes pour rallier les terminaux 2C et 2D et de 10 à 15 minutes pour les terminaux 2A et 2B.
Le parc offre l’avantage d’être déposé et récupéré à votre retour au pied du terminal 2F, navette ainsi que transport des bagages inclus. Tous les quarts d’heures, une navette premium est disponible, à tout moment, tous les jours, que ce soit le dimanche ou les jours fériés.
Localisation du parc et parkings alternatifs
Le parc se trouve à l’EF, 93290 Tremblay-en-France. Deux itinéraires s’offrent à vous pour rejoindre le parking 2E et le parc PEF : l’itinéraire A3 qui prendra 45 minutes en 33km et l’itinéraire A1 qui prendra 47 minutes en 38km dans la direction de Tremblay-en-France. Il serait idéal de connaitre l’état du trafic routier.
A Roissy CDG vous trouverez des parkings alternatifs comme Air Park. Ils présentent les mêmes services à la différence des tarifs plus intéressants que ceux des parkings ADP.