Le rachat de crédits est un service bancaire, accessible à n’importe quel particulier. Il lui suffit de justifier d’un revenu fiable pour que la banque soit sûre de sa capacité de remboursement. Le problème ne se pose pas pour les fonctionnaires, car ils disposent d’un emploi stable et d’une bonne rémunération.
A quoi sert le rachat de crédits ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, le rachat de crédits se présente comme une solution très avantageuse pour vous. Il est possible d’avoir plus de détails à ce sujet avant de vous engager dans la procédure. Toujours est-il que le rachat de crédits vous soulage, en vous permettant de payer de vos dettes à un rythme qui vous convient. En effet, malgré le revenu stable et intéressant dont un fonctionnaire peut bénéficier, il peut arriver que pour réaliser certains projets, il soit contraint de s’endetter. C’est ainsi que plusieurs dettes accumulées peuvent provoquer le surendettement, et le rachat de crédits intervient alors comme une véritable bouée de sauvetage. Cette solution permet aux fonctionnaires, et à n’importe quel autre particulier, d’améliorer sa situation financière en sortant du surendettement.
Est-il plus facile pour un fonctionnaire d’obtenir un rachat de crédits ?
Il faut savoir que le statut de fonctionnaire joue un impact très positif au moment d’une demande de rachat de crédits. En effet, ce statut permet d’accélérer la procédure et d’obtenir le prêt beaucoup plus facilement et dans de meilleurs délais. D’ailleurs, de nombreux établissements financiers proposent des solutions de rachats de crédits spécialement conçues pour les fonctionnaires. Pour bénéficier de tous les avantages offerts aux fonctionnaires, il faut être fonctionnaire titulaire, car pour les contractuels, la stabilité de l’emploi n’est pas complètement garantie. Alors si vous jouissez de ce statut, vous pourrez obtenir plus facilement un rachat de crédits, car vos revenus sont assurés à vie.