Les caméras de surveillance sont désormais indispensables pour la gestion de la sécurité. Cependant, plusieurs particuliers qui refusent de faire recours à un agent de sécurité ne savent pas comment les utiliser efficacement. Heureusement que nous mettons ce guide à votre disposition pour vous dire comment faire le stockage de vos images et vidéos.
Le rôle de l’enregistreur dans le stockage
Il s’agit de l’élément indispensable dans le stockage des images et vidéos. En fait, il ne suffit pas d’avoir une caméra de surveillance pour être en sécurité. Il faut surtout enregistrer les images afin d’avoir une preuve lors d’une enquête suite à un éventuel vol. Pour mieux comprendre l’utilisation de ce système de vidéo surveillance cliquez sur camera surveillance.
Bien évidemment, l’enregistreur à prendre dépendra du nombre de caméras placées sur les lieux. Ce sont les pièces qui permettent aussi bien la diffusion que le stockage des images et vidéos. Par ailleurs, les enregistreurs sont les outils qui participent au pilotage des caméras. Au réglage des images. Au paramétrage de la qualité des images, au réglage du degré de sensibilité, etc.
La visualisation des montages
Avec le numérique il est possible de surveiller sa maison à distance. Vous pouvez ainsi visionner les images de vos caméras IP depuis votre téléphone ou tablette. Il suffira dans ce cas d’avoir un lien avec votre système d’alarme qui vous envoie des alertes en cas d’infraction. Ceci se fera de façon passagère toutefois.
Si d’aventure vous optez pour un visionnage régulier, il vous faut prendre un moniteur de vidéosurveillance. Dans ce cas précis, vous devez avoir des écrans de visionnage plus larges que vos smartphones et tablette. Par ailleurs, il faut le rappeler, vous pouvez confier le visionnage à une agence de sécurité en vidéo surveillance.
Maintenant que vous savez comment stocker vos images et vos vidéos, prenez la caméra qui répond à vos besoins. Attention à faire un choix en fonction des critères de sélection.