Sommaire
Aujourd’hui, la pléthore des modèles de portails est un avantage certain, surtout lorsque vous êtes un amoureux de l’élégance. Cependant, entre le portail coulissant et à battant, l’on ne sait souvent pas quoi choisir. Cet article est fait une étude comparative entre le portail coulissant et le portail à battant.
Avantages et inconvénients d’un portail coulissant
Les portails coulissants sont des portails qui offrent une certaine facilité à la domotique. Ils sont très adaptés pour de petits espaces, mais également aux entrées qui présentent une déclinaison. Cependant, les portails coulissants reviennent plus chers et demandent beaucoup d’entretiens. En réalité, il faut entretenir fréquemment les rails pour garantir sa durabilité. Une Motorisation portail coulissant, est une option beaucoup en vue pour plus de sécurité dans son domicile et même dans son lieu de travail.
Avantages et inconvénients d’un portail à battant
Les portails à battants sont des portails assez accessibles. Ils offrent une grande variabilité et sont disponibles en plusieurs matériaux. Il est alors possible de trouver des portails à battant en PVC, en bois, en aluminium ou en acier. Cependant, il est difficile de les mettre dans un endroit assez étroit. Même si leur motorisation est de plus en plus en vue, il est impossible de les installer dans un endroit à pente.
Que choisir ? Le portail coulissant ou le portail à battant ?
Choisir votre portail dépend en effet de vos besoins, vos préférences et de vos moyens. Si vous souhaitez avoir maintenant ou plus tard une maison intelligente, le mieux serait d’opter pour un portail coulissant. C’est très pratique pour la sécurité de votre domicile surtout si vous en êtes le propriétaire. Cependant, si vous avez un portefeuille un peu limité et une entrée plane il est préférable d’opter pour le portail à battant.