Avoir un espace aménagé dans son jardin est ce à quoi aspirent plusieurs propriétaires. Bien que cela soit un élément qui fait partie de votre lieu de résidence, il y a des normes à respecter avant de le réaliser. Par ailleurs, si vous en exprimez le besoin, découvrez ici quoi faire et comment l’installé.
Les démarches générales pour avoir le jardin
Avant toute chose, vous devez savoir que vous êtes obligé d’avoir un permis de construction si vous désirez avoir votre propre jardin. Vous pouvez choisir le cabanon extérieur si c’est votre goût. Pour l’avoir, il va falloir vous rendre dans les locaux municipaux pour remplir un formulaire ou simplement télécharger le Cefra en ligne. Une fois ceci fait, il va devoir fournir :
· votre identité ;
· Les informations relatives à la surface du terrain ;
· Les plans divers relatifs au jardin.
Lorsque vous aurez fini, vous le déposez en échange d’un récipicé au service de la mairie.
Les démarches particulières
Si d’aventure vous avez besoin de mettre au cœur de votre jardin une petite cabane, il va falloir vous lancer dans d’autres démarches. En effet, il s’agira principalement des documents :
de la hauteur de l’abri ;
du cabanon ;
de l’abri qui se retrouve avec une hauteur de 12 mètres
de l’abri qui est doit subir une analyse approfondie.
D’autres documents interviennent dans ce cas précis. Le plus important serait de faire annexer à ces documents les plans connexes et d’apporter une précision de votre cabane. Le permis de construire obtenu, vous devez déposer votre demande à la mairie de votre localité.
Tout comme sa propre maison, construire une maison dans son jardin a des contraintes administratives. Cependant, c’est un satisfecit si vous les surmontez et avez votre cabane. Un nouvel endroit pour vous reposer. Décidez-vous donc !