L’utilisation de colorants fluorescents et de la technologie ultraviolette pour la détection des fuites est un investissement simple et intelligent.
Outre la détection des fuites, les colorants fluorescents sont également utilisés pour la maintenance préventive de votre système et permettront de détecter les fuites à l’avenir.
Pourquoi utiliser des compteurs de fluorescéine pour mesurer la fluorescéine dans l’eau ?
L’utilisation d’une sonde à fluorescéine portable ou d’un fluorimètre pour mesurer la concentration de colorant traceur dans l’eau signifie qu’aucun échantillon d’eau n’est nécessaire. Seule une petite quantité de colorant est également nécessaire, car les appareils de mesure de la fluorescéine de l’eau peuvent mesurer avec précision comme vous pouvez le voir sur le lien du site.
Il existe de nombreuses applications pour les tests de fluorescéine dans l’eau. Il peut être utilisé comme traceur ou instrument de marquage en océanographie, dans les simulations d’essais environnementaux, et pour localiser les points d’entrée des eaux de pluie. Les tests de fluorescéine peuvent être utilisés chaque fois que vous devez étudier le débit de l’eau. Il est particulièrement adapté à une utilisation sous terre, où il n’est pas affecté par la lumière du soleil.
Liste de contrôle pour la détection des fuites d’eau
La fuite peut provenir de votre approvisionnement en eau ou d’une fuite d’eau sur la propriété de votre voisin. Un tuyau d’eau qui fuit plus loin dans la rue pourrait également provoquer des fuites dans votre sous-sol que vous pourriez rencontrer. Si de l’eau a traversé vos murs ou votre sol ou est entrée dans votre sous-sol, vous pouvez demander à votre compagnie des eaux de la tester pour voir d’où elle vient. Vous pouvez vérifier l’étanchéité de vos canalisations d’eaux usées en les fermant. Découvrez où vont vos eaux usées en ouvrant un robinet et en soulevant votre couvercle de trou d’homme. Remplissez votre cuvette de toilettes ou votre évier d’eau et marquez le niveau de l’eau. Laissez l’eau couler pendant la nuit et voyez ce qui se passe. Si le niveau d’eau baisse pendant la nuit, vous devrez engager une société de drainage pour enquêter et localiser la fuite dans vos tuyaux.