David Chelly est un passionné et un professionnel en ce qui concerne les noms de domaine. Si vous souhaitez en apprendre sur ce génie en Nom de domaine, nous vous livrons quelques résultats de son interview dans cet article. Alors, que faut-il savoir sur David Chelly s ?
David Chelly : d’où lui vient cette spécialisation ?
Encore appelé monsieur Nom de Domaine (NDD), David Chelly a commencé à s’imposer dans le champ digital en mettant sur pied des sites dans différentes thématiques à fort potentiel dans le but de pouvoir les commercialiser plus tard. L’explication qui découle de cette passion fait mention du fait qu’il utilisait plusieurs namecatchers de l’époque en vue de se procurer des noms de domaine ayant de bonnes capacités SEO.
L’élément déclencheur, selon lui, a été d’observer un jour que le NDD alternativeenergy.com ait été vendu à plus de 50 000 mille dollars sur Snapnames, d’où son étonnement. Le fait qu’un banal Nom de Domaine dépourvu de jus SEO a pu être vendu à un prix faramineux a conduit David Chelly a fourni des services en proposant des NDD de qualité.
Un parcours scolaire et université atypique
David Chelly affirme avoir obtenu le bac péniblement avec 1 an d’avance, mais n’écoutait pas grand-chose en classe. Monsieur NDD fait savoir qu’il n’a pratiquement pas mis les pieds à la fac, cependant, il a toujours obtenu des résultats satisfaisants. Il a même mené une panoplie de cursus de front, puisque le système semblait lui convenir en raison des conditions matérielles et pratiques qui étaient à sa disposition.
Fils unique d’une famille aisée, David Chelly a décroché son doctorat et a délivré des cours de qualité en management à l’âge de 22 ans. Aujourd’hui, cela fait plus de 25 ans que monsieur Nom de Domaine dispense ses précieux cours à l’Université, mais avec moins d’entrain. Il fait savoir que la recherche n’a pas été son fort et que son domaine de prédilection portait sur le secteur internet.