Le chèque emploi service est un chèque bancaire très important pour les salariés. Le chèque emploi service facilite plusieurs modalités de paiement entre le salarié et l’entreprise pour lequel il travaille. Voici quelques informations pour vous permettre d’en savoir plus sur le chèque emploi service.
L’importance des chèques emplois services
Le chèque emploi service est d’une grande importance pour le salarié. Pour vous rendre compte de l’importance des chèques emplois services, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement de ces chèques. Vous pouvez avoir plus de conseils ici.
Le chèque emploi service est un chèque bancaire. Le Cesu portant mention du salaire est remis à l’employé pour lui permettre de se faire créditer par sa banque.
Le Cesu a aussi un volet social qui sera envoyé à l’autorité compétente qui s’occupe de prélever les cotisations sociales du compte du salarié. Il faut notifier que le Cesu n’est pas le seul moyen par lequel l’employé peut recevoir son salaire.
Comment se procurer des chèques emplois services
Vous avez deux options pour vous procurer des chèques emplois services. La première est d’obtenir votre chèque emploi service universel déclaratif grâce à votre banque.
La deuxième option est de procéder à une demande en ligne. Une option qui est appréciée de tous, car la démarche est rapide et plus pratique. Pour le faire, vous devez vous rendre sur la plateforme de l’autorité compétente. L’inscription au dispositif est administrée avec l’Urssaf.
Pour les employés, il est possible que vous ayez un Cesu préfinancé. Pour cela, vous devez contacter l’agence pour qui vous travaillez. Il peut s’agir d’un salarié du secteur privé ou du secteur public.
Vous pouvez également passer par le biais de votre mutuelle ou votre caisse de retraite ou de celle de sécurité sociale pour obtenir le Cesu préfinancer.